• Home
  • Trouver une assurance auto jeune conducteur

Trouver une assurance auto jeune conducteur

Il n’est pas toujours facile de trouver un assureur prêt à faire confiance à un jeune conducteur, en l’occurrence un qui vient juste d’avoir son permis. Les jeunes conducteurs, sont par ailleurs, indécis face à la pluralité de l’offre existante sur le marché. Comment faire alors pour choisir les meilleures garanties aux bons prix en tant que jeune conducteur ?

Lecomaparateurassurance.com

Plusieurs sites de comparateur d’assurance existent et travaillent à rendre les informations disponibles. Des partenariats ont été établis avec la plupart ou parfois même la totalité des prestataires d’assurance auto et la liberté est donnée à l’internaute de renseigner son profil pour étudier les meilleurs offres qui pourraient le satisfaire. Parmi ces comparateurs efficaces, vous avez Lecomparateurassurance.com. Il vous propose sur la base de vos attentes, de votre situation et de la couverture que vous désirez pour votre véhicule, d’évaluer les offres de leurs différentes partenaires pour choisir en toute sérénité l’assurance auto qui se révèlera la plus raisonnable pour vous. Il est bien souvent constaté que beaucoup de prestataires de services d’assurance auto ont des réticences à proposer aux jeunes conducteurs des contrats ou au contraire pratiquent des prix abusifs à leurs endroits. Lecomparateurassurance.com vous permet de mettre toutes les compagnies d’assurance en concurrence pour ressortir le moins disant rapport qualité-prix.

assurance jeune conducteur

Turbo.fr

En dehors ce comparateur, vous avez aussi Turbo.fr qui a un service de qualité en la matière. Il propose quelques conseils à l’endroit des jeunes conducteurs. Dans un premier temps, le service jeune conducteur recommande de se faire la main avec la voiture de vos parents en tant que deuxième conducteur. Vous pourrez alors jouer sur la clientèle que constituent vos parents auprès de l’assureur pour bénéficier de bons tarifs. Cela vous permettra d’avoir une ancienneté en matière d’assurance auto et sera profitable une fois que vous voudrez acquérir votre voiture. En outre, lorsque vous avez choisi une compagnie d’assurance, n’oubliez pas de préciser si vous avez fait de la conduite accompagnée avant de passer le permis. Le prix de votre prime auto en sera baissé. Par ailleurs, faites jouer la concurrence en comparant les offres des différents prestataires. Maintenez toujours à l’esprit la comparaison des garanties offertes et les montants des franchises à payer pour vous décider. En tant que jeune conducteur, vous devez aussi veiller à choisir une voiture qui ne vous coûtera pas cher à l’assurance et préférer une « assurance au tiers » à une « tout risque ». En considérant qu’après trois ans, vous n’êtes plus considéré comme jeune conducteur, vous aurez à ce moment là, la facilité de vous acquérir une voiture toute neuve tout en maintenant votre prime auto au même niveau. Turbo.fr vous met à disposition également des offres d’assurance ‘’pay as you drive’’ destinés aux jeunes conducteurs. Ces offres ont la particularité des vous permettre d’économiser jusqu’à 40% en fonction de votre conduite.

Autres critères de choix

D’autres comparateurs tes que Lelynx.fr, assurance-auto-en-ligne.info prodigue aussi aux jeunes conducteurs désireux de prendre une assurance auto des conseils. Il est important de savoir que les bonnes notes en conduite sont parfois déterminantes pour certains assureurs. Ces derniers considèrent que cette catégorie de personnes est moins sujette aux conduites à risques. Lorsque le conducteur est une fille aussi, les assureurs sont plus en confiance et leur proposent des avantages financiers. D’autre part, si vous avez la possibilité de suivre des formations avec votre jeune permis, cela vous sera bénéfique.
Vous avez donc, avec tous ses éléments, les clés en main pour prendre votre décision et souscrire en temps voulu à la meilleure assurance.