• Home
  • Top 3 des assureurs les moins chers pour une assurance auto

Top 3 des assureurs les moins chers pour une assurance auto

L’assurance automobile est obligatoire et il existe en France de nombreux assureurs, avec chacun leurs spécificités. Selon votre profil (âge, véhicule, profession, antécédents de conduite…) les propositions de tarifs qui vous seront faites ne seront pas les mêmes. Le meilleur moyen de trouver les assureurs les moins chers, c’est de passer par l’intermédiaire des comparateurs d’assurance.

Comment rechercher l’assureur le moins cher ?

En quelques clics, vous renseignez votre profil et avez à disposition un peu moins d’une cinquantaine, ou parfois plus, de devis gratuitement consultables et conservables. Selon les garantis que vous souhaitez, les primes assurances effectuées par chaque prestataire ainsi que les franchises que vous aurez à payer, vous pourrez choisir la solution la plus abordable et la proposition la moins-disant pour vous.

auto-home-small2
Après une recherche sur des sites tels que Opinion-Assurance.fr qui s’intéresse à l’opinion des assurés sur la question de l’assurance en général et de l’assurance auto en particulier, le classement suivant a pu être fait :

1- Direct Assurance

A la première place en tête du classement, se trouve la compagnie Direct Assurance. Cette place lui a été accordée en raison de son traitement et des prix qu’elle propose. Quelques exemples vous permettront de juger par vous-mêmes. Le premier cas : il s’agit de la Clio IV, version Intens 1,5 l dCi 90 chevaux de 4cv. Les études faites par Lecomparateurassurance.com nous montre que les tarifs oscillent entre 348 euros chez Direct Assurance pour aller jusqu’à 644 euros chez Amaguiz. En dehors de ce modèle, si vous prenez la Citröen C4 II, la version diesel 1,6 l e- HDI de 115 chevaux de 4 cv, d’après la même étude, les tarifs varient de 40 à 665 euros chez les mêmes assurés. Quant à la Nissan Qasqhai, la version 7 places + 2 Tekna All-Mode équipé du moteur diesel 1,6 DCi de 130 chevaux et 7cv, Direct Assurance est toujours le moins cher avec 436 euros lorsque Carrefour Assurances propose, à la huitième place propose 762 euros. Tous les tests faits avec différentes marques et gamme de voiture ont aussi révélé Direct Assurance en tête du classement des assureurs auto les moins chers du marché. Rappelons-le, Direct Assurance est une filiale du groupe Axa.

2- La Maif

Lorsque vous faites un tour sur le site Assurland.com, les opinions et avis recueillis par le biais de leur page (Opinion-assurances.fr) réservés aux internautes indiquent à la deuxième position derrière Direct Assurance, la Maif. La compagnie d’assurance a récolté une note de 3,6/5 calculé sur la base des 439 avis qui ont été enregistrés. Cette place lui a été value grâce à la qualité de son service Client et son rapport qualité-prix.

3- La Matmut

La compagnie d’assurance Matmut vient en 3e position derrière la Maif dans le classement. Sur 510 notes d’internautes ayant répondu au questionnaire, elle a récolté une moyenne de 3,48/5. Les assurés ne sont pas satisfaits de la totalité de ses prestations. Le rapport qualité-prix-service est jugé plutôt inégal. Ils trouvent les services relativement chers pours les options et garanties offertes.
Ces éléments mis à votre disposition devraient vous aider à y voir plus clair pour souscrire à un contrat d’assurance auto moins cher.