• Home
  • Classement des 4 assurances auto les moins chères du marché

Classement des 4 assurances auto les moins chères du marché

L’assurance auto tient compte de plusieurs paramètres pour être définie. En fonction de la voiture que vous avez, de votre âge, la date de mise en circulation de la voiture, des garanties que vous souhaitez et des besoins que vous exprimez, votre assurance auto sera donc personnalisée. D’autres critères tels que la profession que vous exercez, la situation de famille (marié ou non, des enfants ou non), le fait d’être propriétaire de son logement ou non, le premier ou second véhicule dont vous êtes détenteur.

Direct Assurance, Maif, Matmut et GMF

Certains sites comme Assurland.com ont créé, dans l’optique de toujours mieux servir la clientèle, un site pour la communauté des assurés (Opinion-Assurances.fr). Cet outil ingénieux, mais aussi très simple et efficace vous permet d’avoir les avis des internautes assurés sur les maisons d’assurance prestataires pour faire une évaluation des points forts et faibles et étudier, de façon vraiment détaillée le rapport qualité-prix services.
Direct Assurance
Ainsi, en tête de liste pour l’assurance voiture, c’est Direct Assurance qui remporte la palme. Nous vous proposons quelques prix pour juger par vous-mêmes. Prenons la Clio IV, la version Intens 1,5 l dCi 90 chevaux de 4cv. Les études faites par Lecomparateurassurance.com nous montrent que les tarifs oscillent entre 348 euros chez Direct Assurance pour aller jusqu’à 644 euros chez Amaguiz. En dehors de ce modèle, si vous prenez la Citröen C4 II, la version diesel 1,6 l e- HDI de 115 chevaux de 4 cv, d’après la même étude, les tarifs varient de 40 à 665 euros chez les mêmes assurés. Quant à la Nissan Qasqhai, la version 7 places + 2 Tekna All-Mode équipé du moteur diesel 1,6 DCi de 130 chevaux et 7cv, Direct Assurance est toujours le moins cher avec 436 euros lorsque Carrefour Assurances propose, à la huitième place propose 762 euros.

nissan-qashqai
Le reste des voitures mises dans le même test révèle toujours Direct Assurance en tête du classement des assureurs auto les moins chère. Cet assureur, filiale du groupe Axa propose donc les tarifs les moins chers du marché. Dans la même file, l’étude faite par Lecomparateurassurance.com nous permet de retrouver en bonne posture les assureurs Allsecur et Eurofil.
Maif, Matmut, GMF
Par ailleurs, sur Assurland.com, les opinions et avis recueillis auprès des internautes mettent en deuxième place après Direct Assurance, la Maif. En effet, après 439 avis, cette compagnie d’assurance récolte une note moyenne de 3,6/5. La qualité de son service Client et son rapport qualité-prix la différencie des autres prestataires. Dans la suite du classement, nous retrouvons la Matmut avec une note moyenne de 3,48/5 déduite des 510 notes des assurés qui ont pris part aux questionnaires. Le prestataire qui suit directement dans le classement est la GMF qui récolte une note moyenne de 3,38/5 sur l’analyse des 671 membres de la communauté Opinion Assurances qui ont porté une note.